Comment débloquer son compte bancaire bloqué ?

Vous avez voulu effectuer une opération sur votre compte bancaire, mais le service ne marche pas. Vous avez essayé de faire de retrait, de virement, d’achat en ligne, absolument rien ne marche. Autrement dit, vous n’avez plus accès à votre compte. Cela est dû à plusieurs raisons. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter parce qu’il y a des solutions existantes pour récupérer votre compte.

Les causes d’un compte bancaire bloqué

Retenez d’abord qu’aucune banque ne peut se permettre de bloquer votre compte sans aucune raison ni sans vous avoir prévenu. Lorsque cela se produit, la banque informe le concerné en principe, sans cependant lui fournir de précision. Consultez https://www.urbaccess.fr/ pour des détails supplémentaires. Les raisons explicatives d’un compte bloqué bancaire sont nombreuses. En effet, votre compte bancaire peut se retrouver bloqué pour avoir outrepassé un interdit de la banque. Il s’agit d’un compte bloqué après avoir effectué une action que la banque ne tolère pas et qui a d'importantes conséquences. Il y a aussi les cas d’amende et d’impôts impayés. C’est le trésor public qui demande à ce niveau à votre banque de vous bloquer parce que vous n’auriez pas répondu à vos obligations avec celui-ci. Le dépassement de découvert peut expliquer également un compte bloqué. Mais dans ce cas, vous recevrez un avertissement de la part de votre banque avant que votre compte ne soit bloqué.

Les solutions possibles pour débloquer votre compte bancaire

Le déblocage de certains comptes bancaires peut prendre considérablement de temps et est en plus compliqué. Mais, des solutions assez simples existent pour entrer en possession de votre compte. Il s’agit d’abord de régler vos dettes. Une conciliation avec le trésor public s’impose à vous afin d’effacer vos dettes. S’il y en est de même avec un huissier de justice, réglez cela également pour reprendre avec vos opérations bancaires. Pour le cas d’un interdit bancaire outrepassé, payez en liquide le receveur. Par exemple pour les chèques sans provision, rapprochez-vous du concerné pour lui remettre son argent en main. L’autre solution souple, c’est d’aller vers une néo-banque. En effet, les néo-banques permettent aussi de recouvrir un compte bloqué, avec des conditions d’accès un peu plus rapides.