Découvrez les avantages du troisième pilier du système de prévoyance suisse

Le troisième pilier fait partie du système de retraite suisse. Cette assurance pension privée volontaire complète les prestations du premier et deuxième pilier. Il a été introduit en 1972 en tant que régime de capital de retraite complémentaire aux régimes de retraite du premier et du deuxième pilier. Découvrez dans cet article les principaux avantages qu’il offre.

Constitution d'un capital

Constituez un capital et réalisez vos rêves, comme l'achat d'une maison. Grâce au troisième pilier du système de prévoyance suisse, vous serez en mesure de vous offrir une entreprise et vous pourriez même exercer une activité indépendante. Alors, visitez ici pour découvrir comment faire le bon choix pour votre troisième pilier. En plus, grâce aux capitaux que vous aurez constitués, vous pourriez avoir une réduction de votre hypothèque et même financer les travaux de votre résidence principale ou encore la retraite anticipée.

Assurez la sécurité financière de votre famille

Pouvoir assurer la sécurité financière de sa famille est l’une des préoccupations majeures de personnes allant à la retraite. Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie du troisième pilier, vous serez en mesure d’assurer la sécurité financière de votre famille tout en constituant un capital pour votre retraite. Elle protège votre famille des problèmes financiers en cas de décès ou d'invalidité et vous garantit une pension en cas d'invalidité. En même temps, vous générez un revenu supplémentaire au moment de la retraite et vous comblez le manque de pension.

Profitez des déductions fiscales

Avec une assurance-vie du troisième pilier, vous pourriez profiter des déductions fiscales dès votre première cotisation. Cela est valable lors de la cotisation et également lors du retrait des avoirs. Les cotisations sont déductibles des impôts et le capital et les intérêts sont exonérés de l'impôt à la source lorsqu'ils sont dus. L'impôt sur les retraits anticipés, quant à lui, est retenu à un taux réduit.