Ce qu’il faut savoir sur les rachats de crédits
De nombreuses personnes contractent des prêts divers auprès de banques. Cela crée un surendettement qu’ils sont dans l’incapacité de rembourser. Pour éviter cela, une solution toute trouvée est le rachat de crédit. Regroupez tous vos prêts : c’est le principe même du rachat de crédit ?
Quel est l’intérêt du rachat de crédits ?
Communément appelé regroupement de crédits, le rachat de crédits est l’astuce bancaire qui vous permet de réduire vos dettes. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici pour découvrir ce site.
Elle fusionne tous vos crédits et prêts bancaires afin d’en faire un seul. La plus grande utilité de cette astuce est de vous faire payer des mensualités plus faibles. Elle permet notamment de :
• Amoindrir votre taux d’endettement
• Réduire votre anxiété : vous n’aurez plus à surveiller constamment votre compte plusieurs fois par mois
• Gérer plus facilement votre compte bancaire
• Diminuer le taux de crédits
• Diminuer le cout d’assurances.
Combien coute un rachat de crédits ?
Tout d’abord, pour effectuer un rachat de crédits, il faut déposer une demande. C’est généralement un formulaire gratuit à remplir en ligne et à déposer auprès de votre organisme financier. Ensuite vous attendez que le financement soit mis en place.
En effet, la loi prescrit qu’aucun organisme financier n’est en mesure de demander le versement d’un prêt sans qu’un financement n’ai été mis en place. Une fois que votre demande est validée, les fonds sont automatiquement débloqués.
Vous êtes de ce fait redevable à votre banque des dépenses supplémentaires induites dans le montant total que vous faites racheter. On distingue entre autres :
• Les frais d’étude de dossier
• Les frais liés à votre garantie d’hypothèque
• Les frais supplémentaires de remboursement
Par ailleurs, la banque est dans l’obligation d’allonger la date de remboursement de votre prêt pour alléger vos mensualités. Ainsi votre prêt pourra être remboursé de manière plus allégée.