Zoom sur les types de crédit immobilier

Les crédits immobiliers sont des aides accordées aux propriétaires pour la construction de leur maison. Ce sont des prêts que vous pouvez faire le plus souvent auprès des banques pour réaliser votre projet de construction. A cet effet, il y a plusieurs types de prêt et il vous revient d’opérer le choix optimal. Dans cet article nous vous présentions quelques formes de crédit immobilier.

Le prêt d’action logement

Faites un tour pour voir le site afin d’en savoir beaucoup plus sur les crédits immobiliers. Au nombre des choix qui vous sont offerts, il y a le prêt 1% logement. Aussi nommé prêt d’action logement, entendez par là un crédit qui est destiné aux salariés des entreprises privées non agricole. Les dites entreprises ont une obligation de 10 salariés. Dans le cas contraire, les employés salariés ne peuvent pas bénéficier de l’aubaine.

Le montant acquis du prêt peut tutoyer 25.000 euros. En principe, il doit faire plus de 30 à 40% de la somme parfaite de l’opération. Ce dont-il faut prioritairement se réjouir, c’est le taux d’intérêt qui n’est qu’à 1%. En ce qui concerne la durée de remboursement, figurez-vous qu’elle peut s’étendre sur 20 à 25 années.

A tout le moins, il existe certaines conditions à scrupuleusement respecter. Celles-ci sont entre autres, les normes de performances énergétiques et le logement convoité qui doit être une résidence principale dans laquelle vous vivrez.

Le prêt relais

On a souvent du mal à nous débarrasser de nos biens. Cependant, il est parfois nécessaire de laisser partir certaines choses pour en acquérir d’autres. C’est la possibilité que vous offre le prêt relais. Il est adapté à ceux qui détiennent un bien immobilier destiné à être vendu. L’emprunteur met ainsi son bien en gage et reçoit une avance qu’il pourra utiliser pour financer l’achat de son nouveau logement.

Habituellement les prêts de ce type court une durée d’un an et renouvelable une fois, si besoin en est. Chaque mois, l’emprunteur se fait fort de rembourser les intérêts du créancier en attendant que la vente qu’il a faite se finalise. Ainsi, avec le prix de vente, il pourra rembourser le capital dû.