Sommaire
Le boom immobilier se poursuit. Les acheteurs peuvent toujours faire de bonnes affaires. Mais tous les appartements ne sont pas une bonne affaire. Et certains emplacements sont déjà trop chers. Nos experts vous expliquent ce qui est important.
Faire attention aux facteurs de localisation
Les emplacements centraux dans les villes prospères, appelés « emplacements centraux » dans le jargon immobilier, ne sont « pas mauvais ». Mais ils ne pouvaient pas faire mieux. En revanche, certaines localisations ne sont pas particulièrement bonnes. Elles sont juste particulièrement intéressantes pour les investisseurs débutants. La règle pour dénicher le bon investissement ? Les endroits où l’offre n’augmente pas avec la demande croissante sont idéaux. Il faut aussi noter que, les emplacements sont à risque dans lesquels la population migre ou vieillit, de sorte que la demande continue de diminuer. Pour en savoir plus, il suffit de lire l’article ci.
Reconnaître les mégatendances
En raison de la pandémie corona, la tendance de la région environnante s’est concentrée. En fait, cela dure depuis longtemps. Et cela, encore parce que les prix et les loyers élevés dans les métropoles elles-mêmes ont chassé les résidents. La tendance est maintenant renforcée par le travail à domicile et l’importance décroissante de la présence au bureau. Derrière cela se cache en fait la mégatendance de la numérisation. Le développement de la conduite autonome pourrait également accélérer la tendance vers l’environnement.
Bien planifier son financement
Parlons des inquiétudes concernant l’inflation et des spéculations sur une éventuelle fin de la politique monétaire accommodante des banques centrales. Elles ont récemment entraîné une légère hausse des taux de prêt. Les investisseurs immobiliers ne doivent pas perdre de vue l’inflation et les taux de prêt. Selon les experts, l’intérêt pour l’immobilier résidentiel est également si grand parce qu’il est considéré comme une protection contre l’inflation. En tant qu’actifs corporels, les appartements et les maisons offrent un certain degré de protection à cet égard.