L’immobilier est un domaine assez lucratif tant dans l’investissement que dans l’acquisition. Ainsi, lorsque vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à louer ou acheter, votre premier réflexe est de vous rendre sur un site d’annonces immobilières. Il faut aussi noter qu’on peut facilement mal vous informer et vous induire en erreur lors de l’acquisition ou la location d’un bien si vous ne maîtrisez pas les exigences du domaine.
Les informations primordiales que doit contenir une annonce immobilière
Comme dans tous les domaines, l’immobilier aussi à son jargon propre à lui. Il faut donc maîtriser les termes et abréviations utilisés dans le domaine pour ne pas se faire berner par les agents immobiliers lors d’un achat ou location de bien.
Il existe une loi qui oblige les agents immobiliers à se conduire d’une certaine manière dans l’exercice de leur fonction. Vous trouverez plus de détails dans cet article.
En effet, tout agent immobilier professionnel a le devoir de donner dans leur annonce tout ce qu’il faut savoir sur le bien mis en vente ou à louer afin de permettre au client de faire en fonction de leur attente le tri avant la visite.
Il faut apprendre à déchiffrer les abréviations et termes immobiliers pour trouver le bien immobilier adapté à ces critères de choix.
Les abréviations courantes dans l’immobilier
Il existe un lexique d’abréviations en immobilier utilisé par les experts de l’immobilier. En termes immobiliers, les abréviations sont classées en ordre alphabétique. On peut citer entre autres : AA, ADB, BAII, BEFA, CA, CAC, DAAT, DAAD, EBC, EBE et bien d’autres. Ces abréviations ont chacune leur signification.
Définition de quelques abréviations ci-dessus citées : AA signifie Acte Authentique, ADB veut dire Administrateur De Bien, BAII quand à elle égale Bénéfice Avant Intérêt et Impôt, BEFA pour sa part signifie Bail en l’état Futur d’Achèvement.