Le drosphipping est une activité avec laquelle on peut gagner sa vie pleinement. C’est le business modèle sur internet depuis quelques années. C’est une activité qui demande assez de préparation et d’outils sur internet pour parfaire sa mise en place. Voilà quelques astuces pour se positionner sur le marché et faire des profits.
Les outils indispensables
Le drosphipping est un business qui vous permet de faire du commerce électronique sans stock avec un faible financement. L’idée de ce business est de profiter de la vaste clientèle sur internet au mieux que du commerce traditionnel.
En effet, pour obtenir une place dans ce milieu il vous faut nécessairement des outils performants sur internet. Ainsi, vous devrez avoir un compte en banque en ligne (PayPal, payooner ou transferwise) et un processeur de paiement (stripe).
Il vous faut aussi un tunnel de vente, un outil d’automatisation, de quelques logiciels pour des réalisations d’esthétique pour votre boutique.
Les éléments à mettre en place
Ce business est tout à fait simple à appréhender, mais demande assez de préparation et d’engagement pour se faire vraiment une place dans le domaine.
Le choix de votre boutique est le facteur principal et capital du succès de votre entreprise. Vous avez le choix entre la création d’une boutique par un CMS qui coute entre 300 euros à 500 euros ou la mise en place de sa boutique sur une plateforme e-commerce à qui vous aurez à payer une somme mensuellement.
Si vous optez pour le premier choix, sachez que les plateformes de e-commerce proposent différentes prestations et est efficace l’un plus que l’autre.
Choisir votre niche est le deuxième élément de base dans le drosphipping car sans niche votre boutique ne fonctionnera pas comme elle se doit.
Enfin, le dernier choix important est celui du fournisseur. Le web regorge assez de fournisseurs possibles, mais c’est de faire le meilleur choix de fournisseur qui propose un meilleur service prix et qualité.