Entreprise : quelques astuces pour une optimisation fiscale
Avez-vous une entreprise ? Si tel est le cas et vous payez trop d’impôt chaque année, sachez que vous pouvez opter pour une optimisation fiscale. Cette dernière vous permettra de réduire l’impôt sur les sociétés qui vous sera imposé. Si vous désirez connaître les astuces qui vous permettront d’optimiser la fiscalité de votre entreprise, lisez cet article.
Ralentir les activités de l’entreprise
Pour optimiser la fiscalité de votre entreprise afin de réduire l’impôt sur les sociétés, vous devez ralentir vos activités. En effet, si vous ne travaillez plus comme auparavant, les bénéfices vont chuter. Suite à cela, l’impôt qui vous sera imposé va diminuer immédiatement.
Par ailleurs, en optant pour cette technique, vous devez faire très attention et être plus vigilant. En réalité, elle peut mettre votre entreprise dans de graves difficultés par faute de moyen. Pour cela, avant de vous lancer dans ce projet de réduction, vous devez faire appel à un expert-comptable. Ce dernier pourra étudier votre entreprise pour vous donner la période dans laquelle vous allez ralentir vos activités sans porter atteinte au fonctionnement de l’entreprise. Pour avoir plus d’infos sur l’optimisation fiscale, consultez leur site.
Revoir la rémunération du dirigeant
Pour réduire l’impôt sur les sociétés, vous devez revoir la rémunération du dirigeant. De ce fait, vous devez augmenter le salaire de ces derniers. Si vous leur versez assez d’argent, vos charges sociales vont augmenter. Mais, votre impôt sur les sociétés va diminuer convenablement. En réalité, le versement que vous ferez au dirigeant de l’entreprise va rehausser leur salaire. De ce fait, leur rémunération sera largement supérieure à ce qui était prévu. Et si vous décidez de faire pareil avec le personnel en augmentant leur prime, vous allez remarquer que l’impôt qui vous sera imposé va encore diminuer plus. Vous devez donc retenir que si les charges sociales augmentent, votre impôt sur les sociétés diminue. Mais, si elles sont faibles, l’impôt à payer est important.