Il est important, avant de choisir une épargne pilier, de maîtriser cette notion en général. La bonne maîtrise de cette notion vous facilite le choix et donc une épargne de qualité. En effet, c’est une épargne sur mesure pour des personnes qui cherchent à planifier leur retraite ou des personnes qui désirent épargner de l’argent à moyen terme.
Le 3ème pilier : que retenir ?
Le 3ème pilier est une forme d’assurance destinée au personnes d’un certain âge notamment les retraités. Pour plus d’informations, consultez le site. Il se présente comme une épargne pouvant servir d’une source de revenu une fois à la retraite. En effet, le 3ème pilier dispose d’options variées, il faut donc bien s’imprégner pour mieux choisir. Pour cela, les structures d’assurance proposent aux clients un conseiller qui est chargé de vous accompagner jusqu’à la signature du contrat. Le rôle du conseiller étant de vous éclairer sur les rouages fiscaux du 3ème pilier ainsi que sur les différentes options du contrat afin de vous permettre de vous décider.
Bien choisir son 3ème pilier
Le choix de ce contrat d’assurance part d’une bonne compréhension des conditions et options, mais aussi, il s’adapte à vos projets. Cela va sans dire que vous pouvez demander le 3ème pilier selon votre souhait. C’est-à-dire que vous avez deux issues à savoir : la possibilité d’en faire une source de revenu pendant la période de votre retraite. Vous pourrez aussi opter pour le 3ème pilier pour constituer une économie qui servira à financer une entreprise. Rappelons que ce type d’assurance présente d’énormes avantages fiscaux. Il faut donc se tourner vers le 3ème pilier pour bénéficier d’une condition de vie de retraite assez relaxe. Il est aussi possible de le faire en vue de réaliser un projet immobilier. Alors pour bien choisir, il est important de bien se renseigner dans plusieurs agences d’assurance. Il convient également de comparer les informations et de voir lesquelles s’adaptent au mieux à vos ambitions avant de vous décider.