Sommaire
Les marchés immobiliers de luxe internationaux sont inondés par de nouveaux acheteurs. Une augmentation de la demande pour les propriétés de prestige s’observe donc dans le monde entier. Quelle est la situation du marché immobilier haut de gamme dans le monde ?
L’année 2021 : les acheteurs de biens immobiliers
Les personnes qui investissent dans des maisons cherchent des propriétés plus grandes et plus éloignées des zones qu’elles considéraient peu propices. Ainsi, les exigences des acheteurs de résidences secondaires et de vacances ont évolué vers des zones non urbaines, aller sur le lien pour obtenir plus d’informations.
Les consommateurs fortunés ont des priorités différentes lorsqu’ils achètent des biens de luxe. Ils recherchent des maisons isolées, prêtes à emménager et plus grandes que leur habitation actuelle. Leur dépense principale est destinée à des biens immobiliers qui offrent sécurité, santé, tranquillité et intimité.
Les tâches quotidiennes telles que le travail, l’éducation, les relations sociales et les loisirs se font maintenant à la maison et jouent un rôle important dans les décisions d’achat des consommateurs. La levée de la demande internationale devrait augmenter l’activité du marché immobilier de luxe. Les acheteurs ont un accès facile aux prêts peu onéreux.
De nouvelles préférences pour les acheteurs
Les nouvelles méthodes de travail et de formation à distance ont permis aux gens de bénéficier d’un mode de vie de villégiature non seulement pendant les vacances, mais tout au long de l’année. Pour ce faire, les marchés de résidences secondaires peuvent s’attendre à une augmentation de la demande, même en dehors des périodes de vacances. Les taux hypothécaires avantageux, la demande contenue et la nouvelle mentalité des consommateurs font que le marché de luxe est en pleine croissance.
Les acheteurs ont de nouvelles préférences concernant les propriétés de luxe, comme les espaces pour pratiquer une activité physique dans la propriété ou des habitations avec des chambres plus grandes. Les propriétés possédant une piscine sont très recherchées, et les acheteurs souhaitent s’installer dans des quartiers offrant de bonnes conditions pour la marche.
Les propriétés avec minimum un bureau à domicile, et dans certains cas deux, sont plus demandées pour le travail à domicile. L’intérêt pour les propriétés à l’étranger est grandissant, les acheteurs de propriétés de luxe optent donc pour des endroits où le mode de vie est agréable, la météo et l’accès à des piscines et des plages sont essentielles.
De quoi ont besoin les acheteurs ?
Il est de plus en plus fréquent que les acheteurs étrangers procèdent à l’achat de biens immobiliers. La demande croissante de propriétés haut de gamme peut être attribuée à divers facteurs tels que les taux d’intérêt très bas sur le marché, l’élévation de l’épargne des ménages, la pression des acheteurs pour investir dans le marché immobilier et la préoccupation sanitaire qui pousse les acquéreurs plus âgés à accélérer leur quête d’appartements de retraite idéale. Face à ces changements du monde et aux besoins changeants des acheteurs, le marché immobilier de luxe s’adapte pour offrir des résidences secondaires à une clientèle de plus en plus exigeante. Ce marché de la résidence secondaire de luxe semble devoir se poursuivre sur plusieurs années, voire pour longtemps.